Bris de glace, vitre cassée

Besoin d’une réparation suite à bris de glace (ex : vitre cassée)

Travaux de rénovation

Besoin de devis simple et précis au sujet de changement de fenêtre, baie vitrée, porte…

Assurance

Besoin d’information complémentaire au sujet de votre assurance habitation

Conseil

Besoin de conseils avisés et éclairés de professionnels concernant la vitrine votre commerce

Envie

Besoin d’un miroir sur mesure ?

La vitrerie miroiterie Parisot

est à votre service. Nous répondons à vos demandes : réparation de tous types de fenêtres, dépannages réparations, remplacement, miroirs, double vitrage (…)

Vitriermiroitier.fr vous répond 7j/7

Les atouts de vitrier miroitier

Expérience

La vitrerie miroiterie Parisot c’est plus 20 années d’expérience.

Déplacement gratuit

Si vous résidez en Île-de-France, pour les installations, dépannage, et restauration de vos fenêtres.

Tarification agréée

Remboursement de la franchise par la plupart des compagnies d’assurance.

Pas d’avance de frais

Nous nous chargeons de prendre contact avec votre assurance pour tous les travaux relatifs à un bris de vitre ou à la réparation d’une fenêtre.

Confiance

Nous travaillons avec de nombreuses agences, syndics.

Pour une même prestation, le prix des vitriers de Paris varient du simple au quadruple, c’est pourquoi Notre équipe n’a pas hésité à mettre la plupart d’entre eux en ligne, signe de notre transparence.

DESCRIPTIF D’UNE “ BONNE ISOLATION ” D’APRÈS NOTRE EXPERTISE

Le matériau isolant dans le verre doit remplir 3 fonctions principales. Il doit être :
– thermique,
– phonique
– sécuritaire.
Les vitriers ont la responsabilité de respecter votre habitation et de vous fournir tous types de vitrages isolants ainsi que le matériau à installer sur le cadre, comme le bois, l’aluminium ou le PVC.
Le principal est de s’adapter au budget du client et d’établir avec lui un devis clair, clair et détaillé selon ses exigences.
Nous avons à cœur de faire de notre mieux pour vous guider afin de répondre au mieux à vos besoins et de répondre à vos interrogations.

Lorsque nous parlons de double vitrage, notre objectif est de parler d’isolation, notamment à Paris où les constructions sont très anciennes. Le verre monocouche est principalement utilisé , le temps est donc plus froid et vous pouvez entendre le bruit à l’extérieur.

À Paris, où les constructions sont relativement anciennes, c’est le verre monocouche qui est le plus présent. L’objectif de [Vitriermiroitier] est donc de travailler sur l’isolation afin de limiter les pertes de chaleurs et le bruit. Ce type d’intervention nécessite donc la pose de double vitrage.

Ce dernier se compose de deux vitres avec des joints en aluminium et est soudé avec du caoutchouc chaud.
Le cadre peut être en PVC, aluminium, bois ou métal. Il faudra cependant bien s’assurer du matériau à utiliser pour les bâtiments classés.

– Pour une isolation thermique, nous privilégions du verre à double vitrage avec du gaz argon à l’intérieur et des gros joints de type 4/16/4 mm.

– Pour les nuisances sonores, nous installons également des doubles vitrages. Le devis et le choix de l’épaisseur sera discuté au moment de l’établissement du devis.

– Pour une meilleure sécurité, des verres feuilletés anti effraction seront introduits. Pour différents matériaux, le PVC associé au bois et à l’aluminium en tant que « pont thermique » (aluminium traité) représente le meilleur matériau d’isolation. Selon le matériau choisi, chaque appareil sera enduit de silicone ou de mastic. Réaliser le double vitrage parfaitement fixé à son châssis.

Qu’importe l’intervention, notre expertise nous permet de remplacer tous les types existants de double vitrage, voire de triple vitrage.

CONDITIONNER L’ISOLATION DE VOS FENÊTRES EN FONCTION DE LEURS MATÉRIAUX

1. FENÊTRES EN ALUMINIUM
Joint bourré en caoutchouc : très simple d’utilisation il a pour particularité de bien adhérer grâce à cet effet ventouse qui lui est propre.
On trouve ce joint, de couleur noit, existe sous différentes tailles. Il est donc important de le choisir d’une taille adaptée afin que le maintien entre le verre et le châssis soit optimal.

2. FENÊTRES EN BOIS
Mastic : de nature malléable et souple, il faudra tout de même veiller à le malaxer avant de le travailler.
On le trouve sous plusieurs teintes. Le choix sera conditionné à l’esthétique, la couleur n’impactant pas sa qualité.
Le mastic sèche très rapidement, il faudra faire preuve d’une certaine dextérité et rapidité lors de son utilisation.

3. FENÊTRES EN PVC
Silicone : à ne pas confondre avec l’acrylique, il est utilisé directement en atelier pour garantir une étanchéité maximale. Le silicone, simple d’utilisation, est apprécié pour sa rapidité de séchage et sa simplicité d’utilisation.
Comme le mastic, il peut être trouvé sous différents coloris.

REMPLACEMENT DE VITRINE : LES PRÉCAUTIONS À PRENDRE

Avant d’installer ou de réparer une vitrine endommagée à Paris, le verre et son épaisseur doivent être mesurés avec précision.
Du fait de son extrême fragilité, il est nécessaire d’analyser tous les canaux pour raccourcir au maximum le temps de transport.
Nous veillerons bien entendu à protéger l’ensemble du site pour éviter tout préjudice.

PROCÉDÉ

Pour toute pose de vitrage ou réparation de vitres cassées de fenêtres PVC double vitrage, il est nécessaire de s’assurer que la vitre est bien fixée sur la vitre.
Nous veillerons également à disposer du bon nombre de ventouses et bien sûr de main-d’œuvre. Parce que nous vous rappelons que le verre est lourd, vous devrez vous appuyer sur de “bonnes” personnes (environ 40 kg/bras).
Enfin, faites attention à votre boîte à outils (blocs de fixation, vis, clous, rondelles, etc.) pour une installation en douceur.

LA MIROITERIE : UN SECTEUR EN PERTE DE VITESSE

Le temps passe et les modes changent. Force est de constater que les miroirs d’époque, vieillis, laissent place à des styles beaucoup plus modernes.

Cela peut pourtant avoir un intérêt car jouer avec l’ancien apporte de l’authenticité à l’habitat.

Par exemple, le biseau sur le miroir est beaucoup plus beau que le cadre. En effet, la surface inclinée procure un effet « cadre » très délicat. Pour les passionnés d’architecture italienne, il est important de savoir que le marbre est le matériau le plus compatible avec les miroirs.

Il est plus facile d’acheter un miroir que dans un magasin de décoration ou un lieu similaire. C’est fait en standard, son cadre a été installé, non customisé, ce qui est évidemment plus cher, mais sans doute plus beau ! C’est un choix qui sera régi par les goût et les envies personnels et les de goût et de moyens financiers. Mais là encore nous pourrons tout à fait vous conseiller et/ou vous aiguiller dans vos choix.